Tarologie
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Bienvenue sur le site de Marie-Christine Duparc, tarologue

 Bonjour,                                                                                         

     Tu es passé sur mon site par hasard, par curiosité, parce que tu t’ennuyais en ces temps de confinement, tu trouves le temps trop long, tu ne sais pas quoi faire, tu perds de l’argent, ton entreprise va faire faillite, tu ne peux plus t’engueuler avec tes collègues le lundi matin, tu ne peux plus déjeuner les pieds sous la table au restaurant d’entreprise, tu te fais à manger, tu ranges ta maison, tu tries ta vie, tu découvres le paysage par ta fenêtre, tu viens de rencontrer ton voisin que tu ne connaissais pas,  tu sais que tu vas divorcer car cela fait bien longtemps que tu ne supportes plus ton conjoint. Tu paniques, tu as peur.

    Je vais te donner de mes nouvelles.

Vendredi 13 mars jour de chance, beau temps, la vie est belle, toute ma famille travaille, avec joie, et oui, le travail c’est la santé chez DUPARC. Robert, 83 ans,  enfourche son vélo, son piochon, et se rend aux champs, pour aider son adorable petit fils, (c’est mon fils, je peux bien lui faire des compliments, maintenant que la période de l’adolescence est dépassée). Lucette, l’épouse de Robert, admirable Lucette, cuisine, s’occupe des poules et lapins et fleurs elle marche et se rééduque doucement, de deux interventions chirurgicales importantes du dos.
Vers 18 h 30, Robert change de métier, il va donner à boire aux veaux sur l’exploitation laitière, pour aider sa magnifique petite fille Aurore (et oui, c'est ma fille, et aujourd’hui quand nous nous retournons sur le passé, nous savourons nos victoires -  je me souviens des dires de mon patron notaire, quand je lui ai annoncé que j’étais de nouveau enceinte « Marie-Christine vous pensez mettre un enfant au monde toutes les années, on fait comment nous à l’étude ?")
Alors ceux qui ne mangent pas de fromages, ni de lait ni de viande. C’est d’accord vous faites comme vous voulez, mais surtout laissez travailler ceux qui se lèvent tous les jours de l’année pour s’occuper des animaux, les respectent et les aiment et qui, en plus, donne a manger à une partie de la population qui a envie de manger des produits laitiers et beurre reconnus Appelation d'Origine protegée (tomme de savoie, beaumont, beurre, fondue)  POCHAT et fils (quand vous faites vos courses achetez POCHAT vous acheterez local, ou éventuellement CHABERT 

Mardi 17 mars, Robert tousse, il a un petit peu de fièvre ; test positif au COVID19 il est à l’hôpital.

Mercredi 18 mars, Lucette prise de tremblements et de frissons, fievre, débute le COVID 19

Jeudi 19 mars ; Didier mon mari, un de leur enfant, se lève, ne tient plus debout, frissons,  débute le COVID19 il est placé en confinement et isolement total à la maison.

Dimanche 22 mars, notre dernière fille Maéva (la pianiste comédienne), et moi-même sommes COVID 19 placées en confinement total. Juste pour information, c’est douloureux.

Lundi 23 mars : Robert décède.

   Alors, si tu es en pleine forme, que tu trouves le temps long, que tu t’ennuies, prends le temps, de trier ta vie, appelles tes amis, règles tes dettes,  demandes pardon à ceux que tu as abimé et blessé par des propos inappropriés, dis à tes amis, ta famille que tu les aimes ou pas, prépares ton testament (saches que rien ne se déroule comme d’habitude sur ce point-là).  RESTES CHEZ TOI, pour sauver des vies.
    Si tu es malade, je suis de tout coeur avec toi, sur le chemin qui s'appelle COURAGE.

Mon cadeau, c’est vous : mes connaissances, mes amis, ma famille, le groupe de tricot VIP, le groupe de sculpture sur bois. Je vous dit : MERCI


Recherche



Calendrier
Webmaster - Infos
A ne pas manquer
 
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » Stephen HAWKING

^ Haut ^